La Petite Bergerie, c’est…
Des partenaires toujours en quête de nouveaux projets qui cherche sans cesse à améliorer les infrastructures actuelles, leurs produits et leurs services.
Stéfie St-Pierre
Stéfie a étudié en comptabilité à l’université de Sherbrooke, mais passionnée d’agriculture, elle a travaillé plusieurs années sur une ferme laitière.
Suite à un accident de travail sur la ferme, il était devenue presque impossible pour Stéfie de continuer la traite des vaches. C’est ainsi que le coup de foudre pour la production ovine est arrivé et qu’avec l’association de Dominic, ils ont débutés en production ovine.
Stéfie est gestionnaire de la régie, des soins, de la reproduction et de l’alimentation du troupeau. Les différents défis de la production la stimulent et elle est toujours à la recherche d’idées ou de solutions pour améliorer le bien-être de ses animaux, la production et ses connaissances.
Dominic Scott
Dominic est né sur une ferme laitière. Dès son jeune âge, la voix d’agriculteur se faisait sentir chez lui et tous ses efforts ont portés fruits.
Établi en production laitière jusqu’à récemment, il a décidé de se lancer dans la production ovine avec Stéfie. Il s’occupe, entre autre, de la gestion des champs et de l’érablière. Très bon chasseur, il n’est pas rare que vous allez le croiser avec ses pantalons camo sur la ferme.
Dominic est un homme visionnaire et c’est pourquoi aujourd’hui, il peut être fier d’être la troisième génération à vivre sur les terres familiales. Un de ses plus grands souhaits est que ses enfants, ayant la même passion de l’agriculture que lui, puissent en vivre.
Benjamin Scott
Benjamin est récemment diplômé de l’école professionnelle de St-Hyacinthe en production animale.
Il participe, entre autres, aux diverses tâches dans la bergerie et surtout aux travaux dans les champs. Tout comme son père, Dominic, Benjamin est un mordu des tracteurs. Étant donné sa passion des tracteurs, il observe les opportunités qui pourraient s’offrir à lui pour développer ce côté de la ferme.
En tant que jeune entrepreneur fringant avec plusieurs idées, Benjamin est une belle relève pour la ferme.